Mini de 1987
Je suis née en juillet 1987 et suis d’origine anglaise. Ma propriétaire actuelle m’a adoptée en 1990 et depuis, nous ne nous sommes plus quittées. C’était déjà sa troisième MINI. J’ai parcouru les rues de la Capitale durant de nombreuses années. Pour autant, je n’ai pas parcouru beaucoup de kilomètres mais ma carrosserie a souffert des nombreux coups et rayures dans la circulation urbaine. N’ayant que 78 000 km au compteur, en 2019, alors que je coulais des jours paisibles à la campagne, ma propriétaire ma offert un « lifting » pour me redonner une nouvelle jeunesse. L’entretien mécanique ayant été réalisé comme il se doit, le travail a consisté à mettre ma carrosserie à nu, ôter tous les joints et autres inserts avant de me confier à un carrossier professionnel afin qu’il prépare la carrosserie et surtout éradique les points de rouille apparus inéluctablement vu mon grand âge.
Parée de ma nouvelle peinture, il a fallu ensuite reposer les inserts, joints neufs et accessoires. Un grand nettoyage s’en est suivi. Le chantier s’est déroulé globalement sur 2 mois.
Et je n’étais pas peu fière d’être l’attraction du stand Dénéchère lors des Dix ans des P’tits Bolides.
Aujourd’hui, outre les sorties du club, ma propriétaire m’emmène dès qu’il fait beau me dégourdir les bielles et les pistons.
…